À Willemstad (Curaçao)
JEUDI , 27 novembre 2014
Il fait 32C aujourd’hui et le soir il fait encore 30C, le soleil se couche à 18 h 30
Willemstad, Curaçao … situé à 56 Km des côtes du Vénézuéla, côte nord. Communauté des Caraïbes la plus variée et unique. Curaçao. Île volcanique de 61 Km de longueur. Willemstad est l’une des villes les plus riches du monde entier en ce qui concerne la culture et la diversité. Po. Composée de 55 nationalités, descendants directs de colon espagnols, portugais, français, anglais et hollandais et plusieurs tribus indigènes.
Le pastel des maisons est dû à la demande d’un maire qui souffrait de migraines et qui pensait les calmer avec les pastels. Il était propriétaire d’une compagnie de peinture. Expérience unique le marché flottant : des dizaines de goélettes ficelées le long du canal.
L’île est longue et étroite. Nous avons visité un jardin de plantes indigènes qu’’une dame a commencé pour soigner les gens et que son fils a continué à entretenir comme attraction … très intéressant. Nous avons aussi vu la ville de Willemstad et la fameuse fabrique de curaçao ou bien entendu on achète du curaçao.
Il fait encore très chaud et humide, il paraît que c’est encore la saison des pluies!!Ce soir, gros party de Thanksgiving sur le bateau, on danse et on chante un peu partout. Il y avait de la dinde au souper et des canneberges, du potage à la courge et de la tarte aux pacanes pour dessert.
Ne vous gèner pas pour écrire … nous vous lisons le soir en entrant et j’envoie mon message vers les 9 h.
DDemain, Bonaire, nous allons faire un tour de Trolley bus dans la capitale.
À chaque soir, nous avons droit, comme Membre Elite plus à des cocktails, ce soir c’’était au son de 2 violons qui jouaient du classique.
Merci à Gérald pour les photos des webcam portuaires, très intéressant!
Ner t’en fait pas Hélène, on a déjà oublié ce vol…