Humidité à 103%
Allô à vous tous,
Comme le dit Hélène, je ne vais plus sur Face book avec ce nouveau forfait, On compte les minutes pour avoir assez de temps d’ici la fin de la croisière.
Salut à Lise et à Hélène. Gérald, un gros merci pour le service rendu, je te remercierai au retour. Tu me dis que tu es retourné deux fois à Québec, tu dois en avoir marre…. Vivement les vacances!
Mardi, nous étions à Fallmouth, Jamaique, un nouveau port pour Royal C. et Celebrity. C’est un endroit ou on dirige les croisiéristes vers des attractions typiquement jamaicaines comme les chutes à monter à pied, et d’autres dont j’ai entendu parler. Au port il y a une foule de petits magasins sur une place toute en ciment avec des arbres et des bancs, il y a des joueurs de steelband et des chanteurs et des amusements pour les enfants. C’est tout neuf, agréable et fait pour dépenser.
Mais comme l’humidité est à 103% oui, on ne reste pas longtemps et on remonte vers le15e étage ou sont les piscines. Nous y avons passé le reste de l’après-midi.
Aujourd’hui, nous voguons vers Cozumel. Il fait presque soleil et l’’humidité est à 91%. Nous sommes allés nous trouver des chaises près des piscines car il y a du monde sur le navire.
Saucette puis chaise longue, j’ai fini 2 livres, la tablette est fameuse même à la grande clarté des tropiques.
Vers 14 h. nous sommes revenus à la cabine. Sur le balcon, en train de faire des mots cachés, nous avons apercu une bande de dauphins qui suivaient le navire en faisant des cabrioles. Un spectacle qui a duré près de 15 minutes.
À 15 h. un autre spectacle préparé par le personnel du navire, une parade de personnage costumés… sur la promenade royale. Nous avons choisi de regarder cette parade de notre cabine à la TV, moins de monde devant nous et moins fatiguant pour les jambes
C’était le dernier souper de gala (il n’en a que le nom) avec queue de homard pour les amoureux de homard et rosbif pour les autres. Les soirées de gala sont très différentes de ce qu’elles étaient lord de notre première croisière… les serveurs étaient en habit et gants blancs. Tous les passagers étaient en long pour les dames en habit pour les messieurs. Ce soir, il n’y avait que les plus vieux qui respectaient le code vestimentaire.
Nous sommes allés ensuite revoir les parcs à la brunante, avec toutes les lumières. Demain, Cozumel, on y descend pour quelques heures tout au plus et on revient dans la piscine se rafraichir. C’est la dernière escale… Samedi en route pour Montréal.