Au port du Havre
Mardi 14 mai, Le Havre.
Il pleut et les gars sont en excursion aux plages du débarquement. Ils sont partis vers 8 h et ne rentreront qu’a 19h
Gérald est un bon voyageur…. Il aime tout, sourit a tout… et ne cesse de nous dire combien il est heureux.
C’était moins drôle hier, a Heathrow. Je vous raconte….
D’abord, on avait payé 2 sieges a Gérald : imaginez que le 2e siege était en avant du premier? Quelle logique! Il se sépare en deux le temps du transport? Carole R. si tu lis ceci, peux-tu vérifier que le retour soit efficace. Ca s’est arrangé au comptoir d’Air Canada sans trop de probleme.
A Heathrow, maintenant, les chaises roulantes on les accorde a l’unité, il n’y en a que quelques unes. Apres avoir attendu plus de 25 minutes., un préposé nous a enfin pris en charge avec un autre groupe de trois personnes. Au douane, ces personnes asiatiques ont eu des problemes a passer. Prise d’empreintes, discussions, encore 20 minutes.
OK, on part vers le carroussel des valises…. Un ascenseur, tout petit, le préposé décide de nous descendre en premier tous les trois. On embarque, tout a coup, un gros boum. Pataclan, plus rien ne fonctionne. Quelques minutes passent, le préposé décide d’appeler les urgences.
Apres 5 minutes, une voix nous dit qu’on travaille, ca va prendre quelques minutes…
10 minutes, 20minutes, il commence a faire chaud… on manque d’air… Daniel sue a grosses gouttes. 25 minutes, Gérald a cause de la panique a mal au cœur …. Il finit par se relaxer et ca passe.
30, 35 minutes, on entend la cabine gronder, elle bouge un peut vers le haut. Un ouvrier avec un levier a main la monte tranquillement.
40 minutes, on ouvre la porte et de l’air frais nous arrive, que c’est bon. Mes 2 hommes sont soulagés. 45 minutes Gérald peut enjamber la marche entre l’ascenseur et l’étage. Il sort et se rend a la salle de bain a l’etage en-dessous pres des carroussel. Daniel ne veut pas me laisser lui et le préposé reste encore 5 minutes de plus. 5 minutes plus tard, je peux enjamber la marche tirer par deux gars. Et voila, on récupere les bagages qui ont tourné tout ce temps sur le carroussel.
Le personnel nous traite au petitis soins… on nous conduit vers le lieu de rassemblement de Celebrity On nous y offre du the de l’eau en attendant l’autocar qui nous mènera au bateau.
( je n’ai pas encore trouver les accents, pardonnez-moi)
Gérald n’en croyait pas ses yeux en voyant le bateau pour la premiere fois …
Il nous a demandé comment on faisait pour revenir a la vraie vie apres une croisiere…
Comme vous voyez, mal commencé, la croisiere se dédoule tres bien … si la pluie peut cesser!
J’écris du 4 étage, je vois les gens sortir au Havre pour une petite promenade, les excursions sont parties depuis 8 h ce matin.
Je passe la journée seule, je range la cabine, je lis, je joue sur la tablette et je vous écris..