En mer – Etna fumant
9 mai – en mer
Il est 16 h, nous venons de passer le détroit de Messina entre la Sicile et l’Italie. Le volcan Etna est toujours actif et nous pouvons voir une couronne de fumée au-dessus.
Nous laissons maintenant les côtes pour prendre la haute mer vers Barcelone. Le temps se réchauffe et un peu de soleil nous accompagne. En pleine mer, on a toujours besoin de la petite laine.
Plus que 2 jours de bateau, ….et que ça passe vite, nous sommes embarqués depuis le 15 avril et nous débarquons le 11mai, presqu’un mois. Nous prenons une journée à Barcelone parce que notre avion n’y vient que les fins de semaine. Nous retournons avec Air Transat, et nous avons hâte de voir leur nouveau Club transat mis en service au 1er mai.
Si vous n’avez pas de message vendredi, ne vous en faites pas… nous serons dans un hôtel de Barcelone, le Condes de Barcelona et je ne sais pas si on pourra communiquer. Nous prenons l’avion vers 13 h 20 de notre heure et serons à Dorval vers 15h 45 et chez nous une heure (au moins) plus tard .
Nous avons fait un très beau voyage, nous avons appris de nouvelles choses, rencontré d’autres nationalités, vu leur façon de vivre. C’est toujours enrichissant!
Joanne, contente de savoir que tu as le temps de nous écrire, tu ne donnes pas de nouvelles de Jean-Paul, ça doit être bien!
Denyse, il faisait plein soleil à Dubrovnik, je n’y suis pas descendu (rhume) mais Daniel a pris un tas de photos, tu pourras voir comme c’est resté beau!
Daniel dit à Diane qu’un lunch serait apprécié au retour… il te téléphone!
Merci à vous tous qui nous avez tenu au courant des nouvelles du Québec et de celles de notre entourage. Nous pouvons encore lire vos messages demain jeudi et peut-être vendredi de l’hôtel. Alors, ne lâchez pas!