Deuxième journée à Venise
Lundi 7 mai
Il est 16h pour nous, nous venons de quitter Venise par la Riva, c’est un lagon qui sépare la vieille ville des autres îles… le seul lagon ou un bateau comme le nôtre peut passer. La place St-Marc est située sur ce lagon.
Ce qui surprend c’est le nombre d’îles qui entourent la vieille ville et ses canaux minuscules. Toutes ces îles font parties de Venise mais elles sont plus modernes avec de jolies maisons des parcs de gazon et de fleurs et d’arbres. Comme hier à l’arrivée, le départ en descendant la Riva s’est fait sur des airs du Carnaval de Venise qui résonnaient sur les murs des maisons le long de la Riva. C’est très émotif cette musique avec le paysage et toutes ces pages d’histoire qui se déroulent devant nous.
Hier soir, le vent et le tonnerre se sont déchaînés et croyez-le ou non, ils ont réussi à briser les amarres du bateau. 3 tugs ont retenus le bateau jusqu’à ce qu’on fasse les réparations. C’était spécial de voir ces 3 bateaux remorques s’accoter sur le bateau et le maintenir en place. Nous avions une vue de premier plan, nous étions du côté du canal. Les bateaux remorques devaient pousser le bateau pour qu’il reste collé sur le quai. Il faut vous dire que le port est étroit et que les bateaux doivent pour sortir être toués par les remorqueurs. Donc, il n’y avait pas d’erreur à faire, sinon nous aurions percuter un autre bateau. Il y avait amarrés un MSC, 2 Costa et un Aida dans le même espace que nous.
Des passagers qui étaient sortis en ville ont dû camper sur le quai pour environ 1 heure.
Le capitaine a pris la parole au micro pour nous expliquer l’incident.
Nous voguons maintenant vers Dubrovnik , le soleil nous accompagne, Il fait 16oC. Après Dubrovnik, on revient à Barcelone et ensuite chez nous…
Raymonde, tu n’as pas manqué une journée pour nous donner des nouvelles… merci, c’est important pour nous de rester en contact avec les nôtres.!
Lise L. tu dois être contente de sortir de chez toi, j,ai hâte à notre déjeuner
Daniel pour Diane F. – Quel plaisir d’avoir de tes nouvelles. Tu as su te débrouiller pour nous rejoindre. On se téléphone et on lunche à mon retour. J’espère que ça va bien pour ta mère.
Quelle belle plume, tu as Diane!
Bonjour et bisous à tous!