Firenze en fête

Firenze en fête

1er mai – Firenze – (Florence) – pluie et nuage

20h45

Loreen aimerais-tu avoir à mettre à l’eau notre bateau? Merci pour le renseignement.

Raymonde, Denise et moi sommes tombées l’une sur l’autre àa la douane de Barcelone. Il faut dire que je l’avais vu quand j’étais conseillère pédagogique.

Marc, merci du tuyau … je n’ai pas revu ta mère aujourd’hui, nous étions dans 2 excursions différentes.

Avez-vous monopolisé le beau temps? Nous avons vu Firenze sous les nuages, un peu de pluie à la fin de l’excursion et beaucoup en revenant mais nous étions dans l’autocar.

Nous sommes chanceux, nous arrivons dans les villes ou l’on fête quelque chose et tous les travailleurs sont en congé et sortent vers les Plaza. Aujourd’hui, c’était la fête du 1er mai, fête dess travailleurs en Europe, équivalent de notre fête du travail.

C’est une belle ville européenne avec ces maisons toutes tassées de 2 ou 3 étages au maximum dans la vieille partie et des buildings dans la nouvelle.

Une copie parfaite du David de Michel-Ange pose de toute sa grandeur à la Piazza del Signora à côté du musée. D’autres statues grandeur nature l’accompagnent. Le Ponte Vecchio est vieux, plein de petites boutiques et original, il date du 15e siècle. On y vend des bijoux en or, des cuirs d’une finesse à couper le souffle. Il traverse le fleuve Arno qui lui traverse la ville.

Nous avonsvisité une tannerie, malheureusement les travailleursètaient en congé. Les cuirs sont très fins mais pas abordables, un sac à main en beau cuir vaut entre 130 et 220 euro dépendant la grandeur du sac et sa couleur. Malheureusement, je n’ai pu vous en acheter, il me manquais quelques euros….(blague)

Nous avons mangé la meilleure lasagne jamais mangé dans une petite trattoria de la Plaza Del Croce…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *