Merveilleux Monserrat
29 avril –Barcelone
20h10
Quelle merveille que Monserrat!!!! Nous n’avons pas de mot pour en parler….
Situé à 400 m. d’altitude, le monastère est un défi au bon sens.
Pour y monter, la route serpente pendant une demi-heure en grimpant doucement vers le sanctuaire. Les paysages sont à couper le souffle, en tout cas on le retient le souffle… on longe tout le temps le précipice. J’en connais qui n’aimerait pas!!!
Toute la montagne est faite de roche calcaire (je crois) avec des formes incroyables de tête, d’aigle, de serpent.
Le sanctuaire est magnifique, il y a beaucoup de processions, les catalans sont très religieux et le dimanche le sanctuaire est plein. Ce n’est pas pour cette raison que nous avons tant aimé cet endroit, c’est pour l’extraordinaire paysage. En plus, il faisait un temps magnifique. Le soleil était là avec la douceur de l’air de la montagne. Nous avons donc pu marcher à notre guise sans trop de fatique. À part, le genou de Micheline ….
Il y a une école de chant de chorale pour des garçons de 9 à 11ans… j’ai acheté le disque, c’est très beau.
En revenant au bateau, les nouveaux croisiéristes l’avaient pris d’assaut… nous avons eu un tas de choses à faire : réserver les excursions, renouveler notre compte. Après souper, vers 20h nous sommes montés à la chaambre faire dodo, l’air de la montagne sans doute.
30 avril 10h
Lundi matin, en nous réveillant il pleut et il y a de la brume partout, à peine si on voit Villefranche…. Daniel descend à terre en tender, moi je reste abord et je vous écris. Que peut-on faire sous la pluie dans un petit village? J’en profite pour me reposer, que voulez-vous on ne rajeunit pas….
Demain, nous avons réservé pour Florence une excursion de 6 h. dont 3 h de voyagement pour l’allée et le retour. Je vous en reparle demain.
Hélène et Raymonde, nos deux fidèles merci des nouvelles du Québec et du Canada que vous nous donné
Jocelyne, merci des nouvelles de votre périple à travers l’Europe… Je vous souhaite meilleur temps que nous au Portugal et bonne route.
Un salut particulier à nos voisins de table Thérèse et Pierre, nous avons la table au bout tout à fait de la salle à manger sans voisins…
Bisous à tous et à ce soir