Arrivé à Lisbonne
Mardi 24 avril – en mer
Le soleil s’est levé, ce matin, dans tout son éclat. Vers 9h30, il est retourné se coucher pour faire place à une journée froide et grise. C’est vraiment la 1re ou il nous est impossible de rester sur le balcon même avec une petite laine.
Pour nous, il est 16h. et le ciel commence à se dégager, mais on reste en dedans. Comme tout le monde reste en dedans, il n’y a pas beaucoup de places dans les salons et autres salles… on est encore mieux chez nous.
Demain Lisbonne, Lisboa en portugais, nous avons décidé de rester dans les environs du port à cause de l’achalandage de la fête nationale.
Les magasins du bord, ce matin, vendent leur surplus des Caraibes jusqu’à 75% de réduction. Les gens se jettent sur les aubaines… on vendait du Larimar (république dominicaine) a des prix très compétitifs. Je suis certaine que Raymonde se serait laissée tenter.
Même si j’écris en pm, je ne posterai ce message que ce soir après le spectacle.
Gérald, on vend maintenant de l’électronique ici, IPad, Itouch etc…. je vais aller voir, si leur prix vaut le coup. Que devrais-je demander? Je sais qu’il faut savoir de quel IPad on parle, mais pour les autres questions intelligentes, je veux ton opinion. Pas pressé, car nous sommes ici encore pour 2 semaines et plus. Autre chose, un IPad peut-il devenir un livre numérique?
Mercredi 25 avril
BONNE FÊTE RAYMONDE, belle journée à toi et bon ??ans
Pour ceux et celles qui nous suivent, Raymonde est ma sœur, celle avec qui j’ai passée toute ma jeunesse.
Je n’ai pas réussi à me brancher hier… donc aujourd’hui me voici à 7h45
Nous sommes face à la vieille ville de Lisbonne, tout un spectacle de toits de tuile rouge.
Il ne fait que 16oC et 60% de chance de pluie, donc on apporte le parapluie.
J’ai lu les messages de Raymonde, Lise, Hélène, Loreen et Gérald.
Oui, Loreen c’est très beau les poissons dans la mer…
Lise, je ne voie pas souvent tes amies, elles se cachent
Gérald, on sera à la cabine7125 sur la prochaine.