En mer, je vous écris de la salle de la terre
Dimanche 22 avril
Journée ensoleillée mais très fraîche…pas question de sortir sans manteau. Et pourtant nous ne sommes qu’à 300 milles des côtes de Ténérife.
Demain matin, nous débarquons pour notre 1re excursion, le nord de l’île et la ville de Santa Cruz.
Je suis présentement dans la salle de la terre. Cette salle est consacrée à tous les pays qui font quelque chose pour l’environnement, il y a deux écrans qui montrent un diaporama sur ces pays, des dessins d’enfants ornent les murs, des images un autre mur. C’est un endroit tranquille donnant vu sur le grand foyer et sur les ascenseurs. C’est reposant.
Gérald, tu pars demain pour Québec, 2 jours et demi tu as dit. Ça veut dire que tu reviens par le train de 12h mercredi?
Lise, comment vont les oreilles? Je n’ai pas vu ton groupe depuis l’autre soir…. Le fait de souper tard et nous tôt fait toute la différence.
Nous soupons à côté d’un groupe de québécois de Laval, avec condo en Floride. Ils en sont rendus è leur 20e croisière…on se pensait bon avec nos 16! Et, ils dont plus jeunes que nous.
Nous avons fait l’expérience des soupers légers au cafeteria…. On mange moins et on est plus en forme pour le reste de la soirée! Signe de vieillesse ou de sagesse?
Après ce souper, nous sommes allés siroter notre café sur le pont arrière. Le soleil était encore haut à 19h. Nous sommes rendus à 5 heures de différence avec vous.
Nous avons vu des poissons qui suivaient le bateau, du 14e étage, ils paraissaient petits, mais ils avaient l’air de dauphin. C’était un banc de 7 ou 8 poissons.
Bonsoir à tous, on attend de vos nouvelles.