Mykonos, beau, beau et beau
Bonjour,
Hier, lundi, nous n’avons pu se connecter sur le portable… Nous essaierons de regler le probleme avec les responsables d’internet à bord.
Nous venons de visiter Mykonos, c’est beau, beau et beau, sous le soleil et sous le vent. Les maisons sont toutes blanches avec des angles ronds à chaque coin de la maison. Nous avons visité un monastère et rencontré le pope à la porte de son monastère. Ensuite, nous sommes allés sur la place du village dans un café où nous avons dégusté des mets typiques: tzatsiki, fromage de chèvre de l’ile, des metza (boules de porc) avec un verre d’uzo (boisson à saveur d’anisette).
On vous ecrira ce soir de notre cabine lorsque nous aurons réglé le problème.
Bonne journée
Micheline et Daniel
Mykonos1 (en grec Μύκονος / Mýkonos) est une île de la mer Égée située dans le nord des Cyclades grecques. Elle est localisée entre Tinos, Syros, Paros et Naxos. En 2001, elle comptait 9 320 habitants, pour une superficie de 86 km2 et un littoral de 89 km. Elle a accueilli cette même année 400 000 touristes. Les villes les plus importantes sont Chora et Ano Mera. L’activité principale de l’île est le tourisme. Les habitants de Mykonos sont appelés les Mykoniates ou Mykoniens.