En mer: Voguant vers Kusadasi
Encore Bonne Fête Gérald,
Merci à nos fidèles, Raymonde, Hélène. Bonjour aux voyageurs de la côte ouest américaine Jocelyne et Bruno.
Partis à 14h d’Istambul, avec un beau soleil et 22oC, à 20h 40, nous cotoyons un chapelet de petites îles. Quelques unes sont habitées, d’autres non. À la brunante, on voit des phares s’allumer.
Notre journée en a été une de « rien faire ».Nous avons surveillé le départ du bateau et l’entrée dans le canal pour la mer Égée, puis nous avons visité le magasin du bateau pour trouver des yeux du diable.
Je vous parle de Kusadasi.
C’est une ville touristique, le nom veut dire Île aux pigeons, petite île reliée à la terre par une bande de terre.
La cité ancienne d’Ephésus contient beaucoup d’architecture romaine. C’est d’après les écritures, l’endroit où la vierge Marie s’est retirée.
On écrit parfois Ku,sadasi, c’est parai-il le paradis pour les magasineurs, les plages et les sites archéologiques. IL y a là aussi un grand bazaar et des bains turcs qui acceptent hommes et femmes mais séparément…
On impose un code vestimentaire strict pour entrer dans une mosquée : jambes et épaules couvertes et un foulard sur la tête. On doit enlever nos souliers en entrant. Et on n’entre pas pendant les périodes de prières cédulées, soit 5 fois par jour.
Notre visite se fera entre midi et 15 h 30, on annonce 28oC…
À demain,
Micheline et Daniel