Bonjour de Livorno
Bonjour de Livorno,
Il est 21h45 et nous longeons la côte italienne avec la lune comme lumière, et au loin des éclairs .
Nous avons été agréablement surpris en voyant Pisa, une belle ville et surtout la place de la tour penchée est toute propre et jolie avec 2 cathédrales et un cimetière datant de l’époque des croisés.
La ville est située au centre de l’Italie, le long du fleurve Arno (fleuve mon oeil, moins grand que le Richelieu) à 19 km de Livorno. Le mer en 1174 se rendait jusqu’à Pise et le sol étant gorgé d’eau est la raison pour laquelle la tour s’est mise à pencher avant la fin de sa construction, elle a été abandonnée. Au 14e siècle on a complété la construction. Elle a la forme d’un cylindre à 8 étages d’arcade.
Nous n’avons jamais fait une excursion sous la pluie, il a plu juste au moment de quitter le parc de la toura, mais quel pluie! Nous avions un demi mille à marcher sous la pluie, nous sommes entrés dans l’autocar tout mouillés et en arrivant ici on est passé sous la douche.
C’est notre 2e visite à Livorno
Hélène tu as raison le temps passe très et trop vite, on se demande où il passe, pas de temps pour s’ennuyer.
Gérald, quel dommage que ta fin de semaine soit passée, mais il y en a une autre qui s’en vient.
Demain, nous devons apparaître physiquement devant un officier et revenir au bateau pour revenir pour la 2e croisière. Ceci prend environ 30 minutes et nous serons libres après cette formalité.
Il se peut que nous ayons de la difficulté à vous écrire demain soir. Il faut refaire les connections.
À Civitavecchia (Rome) il n’y aura probablement pas de webcam, c’est très petit comme village…..
Bonne nuit à tous
Micheline et Daniel