On dit Cartaiena
Merci à tous ceux et celles qui nous lisent et nous écrivent, nous apprécions avoir des nouvelles du pays.
C’est une croisière spéciale que nous vivons, on la dirait en 2 parties : mer et terre, nous sommes dans la 2e partie avec la belle ville de Cartagena. Hélène, rien à voir avec la ville de Carthagène en Colombie.
Cartagena (on dit Cartaiena) est une station navale de la communauté Autonome de Murcie au bord de la Méditerranée. Elle est un livre d’histoire ouvert avec les ruines des forts, de murailles de l’enceinte navale, des bâtiments de style mauresque ainsi que des ruines de l’époque romaine.
Elle a été fondée dans les environs de 227 avant JC. Les étroites plages de sable s’étendent sur des centaines de km et constituent la Costa Calida (chaude).
Nous nous sommes promenés dans la ville et avons pris de belles photos. Les rues (entre autres La Puerta deMurcia) sont couvertes de céramiques et propres à s’asseoir par terre (comme chez nous…)
Parce que’on peut descendre à terre, le cafeteria est plus accescible, donc on prend son temps pour dîner en regardanat la ville et ses alentours.
Pour que le bateau quitte le port, la pilote a dû faire des manoeuvres en Z, il a reculé la moitié du bateau pour avancer en biais.
Demain, à Barcelona, nous utiliserons la navette qui part du bateau et y revient toutes les 20 minutes. Nous descendrons à Las Ramblas, une grande place très populaire. On annonce 24oC
Il est 21 h15 (6 h avance) le soleil s’est couché, il y a quelques minutes. On apprécie de regarder les lumières tout au long de la côte espagnole à partir du balcon (en veillant su’le perron…).
Bisous à tous ceux qui veulent
Bonsoir aux autres
Micheline et Daniel